Dans un contexte en constante évolution, les groupes spécialisés dans la gestion de patrimoine se doivent d’adapter leur structure et leur stratégie pour répondre aux défis du marché et aux attentes de leurs investisseurs. C’est dans cette optique que Primonial Reim France a récemment changé de dénomination sociale pour devenir Præmia Reim France. Ce changement marque une nouvelle ère pour le groupe, tout en s’inscrivant dans une continuité stratégique initiée il y a quelques années.

Pourquoi ce changement ? 

Premièrement, la décision de séparer les activités du Groupe Primonial en trois unités distinctes : Asset Management, Distribution et Immobilier a été prise en 2020. Cette réorganisation visait à accompagner la croissance de chacune des entités en fonction de leurs enjeux spécifiques et à mieux répondre aux besoins du marché. S’en est suivi le 28 juin 2024, la cession de la marque Primonial lors de la vente de l’activité Primonial Ingénierie & Développement au groupe Crystal.

Le président-directeur général de Præmia Reim, Laurent Fléchet, a déclaré à ce sujet : « La cession de Primonial Ingénierie & Développement au groupe Crystal finalise la dernière étape de notre plan stratégique de structuration des activités du groupe Primonial décidé en 2020. Ce nouveau nom « Præmia » incarne donc une nouvelle et importante étape de notre développement, tout en s’inscrivant dans la continuité. Notre modèle unique de plateforme immobilière à la fois internationale et multi-locale, avec des équipes spécialisées par classes d’actifs, constitue un atout certain pour l’avenir. L’expertise sectorielle de nos équipes, leur connaissance fine des marchés locaux et leur capacité à nouer des partenariats de long terme avec les grands locataires est essentiel pour continuer à générer de la performance future pour nos investisseurs. »

Alors, qui est Præmia ? 

Præmia Reim France se positionne aujourd’hui comme un groupe à part entière, spécialisé dans les activités immobilières et la gestion d’actifs immobiliers en Europe. Avec plus de 38 milliards d’euros d’encours sous gestion, le groupe se distingue par une allocation immobilière globale très diversifiée, dédiée à plus de 60% aux actifs alternatifs tels que la santé, l’éducation, l’hôtellerie et le résidentiel.

Præmia compte 550 collaborateurs spécialisés par classes d’actifs. Ils couvrent toute la chaîne de création de valeur immobilière, de l’acquisition à la gestion des biens, en passant par la gestion des fonds et la gestion des propriétés. Le groupe bénéficie d’une forte présence sur le terrain avec des équipes localisées dans trois pays principaux (France, Allemagne, Italie) et dans quatre autres pays couvrant en majorité les relations client investisseurs internationaux (Luxembourg, Singapour, Espagne, Royaume-Uni).

Avec plus de 1 600 immeubles répartis dans 10 pays et 7 000 locataires, Præmia gère un portefeuille immobilier diversifié et conséquent. Le groupe compte plus de 96 000 clients investisseurs, aussi bien particuliers qu’institutionnels, et offre une gamme variée de fonds immobiliers multi-supports, incluant des SCPI, SCI, Club deals ou encore des fonds paneuropéens.

Enfin,

Le changement de dénomination sociale de Primonial Reim France à Præmia Reim France est bien plus qu’un simple changement de nom. Il représente une étape cruciale dans la stratégie de développement et de croissance du groupe, en ligne avec les transformations initiées depuis 2020.

En savoir plus sur Præmia !