Epsilon Capital annonce dans un communiqué de presse, avoir réalisé une nouvelle acquisition aux portes de Bordeaux, un immeuble de bureau situé dans le Tchnopôle Bordeaux Montesqiueu, à Martillac.

Le parc Bordeaux Montesquieu abrite une centaine d’entreprises dans des secteurs de pointe tels que les biotechnologies, les écotechnologies, le numérique électronique et la viti-viniculture. C’est un lieu unique pour travailler dans un environnement privilégié, entre la forêt des Landes et le vignoble de Pessac Léognan, tout en étant à proximité de la Métropole bordelaise. La technopole est entourée de plusieurs attractions, dont le complexe hôtelier des Sources de Caudalie et des châteaux prestigieux comme Rochemorin, Domaine de la Solitude et Château Smith Haut Lafitte.

Le parc abrite des PME et des grandes entreprises. L’immeuble récemment acquis par Epsilon 360° dispose d’une superficie de 1 500 m2. Il a été construit en 2013 pour Conecteo, l’éditeur du logiciel de CRM Kiamo, et a été agrandi en 2019 pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Andràs Boros, le président d’Epsilon Capital, souligne que cette transaction est un excellent exemple de leur capacité à trouver des opportunités d’investissement. Ils ont traité directement avec le vendeur, une personne privée, pour éviter un processus concurrentiel. La transaction a été montée sous forme de reprise de crédit-bail existant, ce qui a permis à la SCPI de maintenir un financement amortissable à un taux fixe attractif, particulièrement important dans l’environnement actuel de remontée rapide des taux d’intérêt.